BLUETOOTH & WIFI MARKETING

Réalisation de campagne de Bluetooth & WiFi Marketing

Le FAQ du Bluetooth & WiFi Marketing



Les questions les plus fréquentes concernant le fonctionnement du Bluetooth & WiFi Marketing...


En quoi consiste le Bluetooth Marketing ?



Le Bluetooth Marketing consiste à l'envoi en mode « push » de contenus via la technologie sans fil Bluetooth et à destination des terminaux environnant Bluetooth compatibles.

Il permet de fournir des informations, du divertissement, des réductions, des coupons... aux utilisateurs de téléphones mobiles et autres terminaux (tablettes, PC...), à proximité, ayant leur Bluetooth activé ET visible.

En quoi consiste le WiFi Marketing ?



Le WiFi Marketing consiste à fournir aux utilisateurs de smartphones et tablettes une connexion à un réseau WiFi personnalisé :


- La borne est connectée à Internet : redirection vers le site de l'annonceur, possibilité de navigation en "haut débit" via le hotspot WiFi.

- La borne n'est pas connectée à Internet : redirection vers un contenu personnalisé chargé dans la borne (landing page HTML, coupon, vidéo...).



Les messages émis par Bluetooth sont-ils assimilés à des SPAM ?



Non, car l'envoi requière une "permission" de l'utilisateur.

Si l'utilisateur refuse l'invitation, le téléchargement ne se produit pas et l'utilisateur est "blacklisté", de sorte qu'il n'est alors plus sollicité par la borne.


Quels sont les cas types d'utilisation du Bluetooth & WiFi Marketing ?



Ces solutions sont particulièrement efficace dans un contexte événementiel à forte affluence : salon, foire, concert, sport...


Quel est le taux de compatibilité à l'échelle du parc mobile ?



Environ 60% des téléphones présents sur le marché sont compatibles avec l'envoi de fichiers par Bluetooth (tous les téléphones dotés de la technologie Bluetooth hors iPhone / iPad, Blackberry, Androïd v1.0).

Plus de 50% des mobiles sont WiFi compatibles (smartphones, iPhone et Blackberry inclus).

Par conséquent seuls les téléphones les plus basiques (téléphonie pure) ne peuvent ni communiquer par Bluetooth ni même par WiFi.


Quelle est la portée ?



En théorie la portée maximale du Bluetooth Marketing comme celle du WiFi Marketing est de 200 mètres.

Dans un environnement urbain traditionnel, les interférences créées par les bâtiments et autres équipements électroniques limitent la propagation des signaux Bluetooth & WiFi. D'autre part, et ce pour des raisons d'économie d'énergie, les dispositifs Bluetooth embarqués dans les Smartphones ne fonctionnent pas à un niveau de puissance maximal, réduisant de fait la portée du signal.

Généralement, l'émission Bluetooth a une portée de l'ordre de 10 à 20 mètres, tandis que celle du WiFi est de 20 - 30 mètres.


Partager l'article sur :
 




Nos Prestations de Bluetooth & WiFi Marketing
Boostez vos opérations événementielles !

Enregistrement à la CNIL
Hébergement en France
Depuis 2009 dans le Marketing Digital
Quelques Références
Canal Plus
Boîte à Pizza
Saint Denis
Pro & Cie
Expert
Pulsat

Fia Net
Paiement par CB
Paiement par Virement et Prélèvement
Paiement par Chèque