L'histoire d'un indestructible iPhone 4...
L’iPhone 4 d’Apple est un exemple typique de design "made in Apple", ergonomique, esthétique mais pas vraiment reconnu pour sa solidité. Depuis sa sortie, on ne peut pas dire qu’il ait été épargné par les critiques, en particulier concernant la robustesse de sa coque en verre… Et pourtant, un iPhone 4 a réalisé, "sans parachute", un saut de plusieurs milliers de pieds, depuis le cockpit d’un avion… il en est ressorti indemne !
Cela semble impossible, et pourtant le contrôleur aérien de l’armée américaine Ron Walker, alors qu’il se trouvait en vol pour effectuer des relevés topographiques vu la poche en velcro qui contenait le fameux iPhone 4 s’ouvrir, précipitant irrémédiablement au sol le téléphone.
La recherche
Après avoir en avoir parlé avec ses collègues, l'un d'entre eux decida d’installer l’application « Find My iPhone » sur son propre iPhone, pour essayer de localiser le téléphone de Walker. La surprise fut grande quand le programme indiqua la position exacte du terminal qui se trouvait alors allumé. Le groupe se rendit sur le lieu indiqué, et retrouva le téléphone encore dans sa housse Griffin et en parfait état de marche. Une issue complètement inattendue, malgre la chute de plus de mille pieds, le téléphone s'en sort miraculeusement qu'avec quelques égratignures.
Nous ne connaissons pas les raisons de l’absence de dommages importants sur le terminal. Il est évident qu’aucun téléphone n’est incassable et les problèmes d’écran et de coque qu’a connu l’iPhone 4 sont réels… bien des iPhoners aurait souhaité avoir un téléphone aussi résistant que celui de Ron Walker.