SOLUTIONS DE SMS MARKETING

Plateforme de SMS Professionnel & Réalisation de Campagne SMS Géociblée

Statistique sur le marché de la téléphonie mobile - Rapport Arcep mars 2011



En l’espace d’à peine 3 ans le volume de SMS a été multiplié par plus de 4 : en mars 2008 42 milliards de SMS ont été envoyés… lors du même mois de mars 2011, ce sont 178 milliards de SMS qui ont transité par les réseaux des opérateurs mobiles français !


1.Explosion du Trafic SMS

S’il y a 3 ans un utilisateur de téléphonie mobile envoyait en moyenne 6,9 SMS / mois (chiffre de mars 2008), aujourd’hui il envoie près de 34 SMS par mois (33,9 en mars 2011) !

Au vue de ces statistiques, nous comprenons mieux les problèmes de saturation des réseaux mobiles tant les utilisateurs se sont emparés de ce mode de communication, qui est aujourd’hui sans nul doute le plus populaire.

Cet engouement exceptionnel autour du SMS attire aussi les annonceurs ayant de plus en plus recours aux opérations SMS pour faire la promotion d’événements, de sortie de nouveaux produits ou pour envoyer coupons et autres bons de réduction par SMS.

CapitoleMobile.com, agence de communication spécialisée dans le Marketing Mobile propose la réalisation de campagne SMS ciblée (location de fichier client).


2.Plus de lignes mobiles que d’habitant

Depuis la fin de l’année 2010, on compte, en France, plus de lignes mobiles que d’habitants… en effet le taux de pénétration des services mobiles est de 100,9 %. Ceci étant dit, si l’on ne devait considérer que les « lignes actives » (ayant servi dans les 3 mois précédents), nous restons encore en dessous du seuil d’une ligne par habitant avec un taux de pénétration de 97,9 %.

Les disparités restent importantes entre les régions : en métropole Franche Comté est la région présentant le moins de lignes de téléphonie mobile par habitant avec un taux de 76,5 % de personnes équipées… près de deux fois plus faible que celui de la région Ile de France de 149,3%. Cela pose encore le problème de la couverture mobile dans des zones rurales ou faiblement peuplées.


3.Croissance des Opérateurs virtuels aux dépens des opérateurs mobiles

Sur le premier trimestre 2011, la croissance du parc mobile français profite surtout aux Opérateurs Virtuels (Virgin Mobile, NRJ Mobile…etc.) augmentant leur flotte de plus de 12,1 % entre décembre 2010 et mars 2011, alors que celle des opérateurs mobiles (SFR, Orange, Bouygues) recule de 0,2%.


Sur les 12 derniers mois, les opérateurs virtuels (non propriétaires de réseaux) ont vu leur parc augmenté de plus de 40% et ont une part de marché de 8,4%.



Enregistrement à la CNIL
Hébergement en France
Depuis 2009 dans le Marketing Digital
Quelques Références
Canal Plus
Boîte à Pizza
Saint Denis
Pro & Cie
Expert
Pulsat

Trustpilot
Paiement par CB
Paiement par Virement et Prélèvement
Paiement par Chèque