SOLUTIONS DE SMS MARKETING

Plateforme de SMS Professionnel & Réalisation de Campagne SMS Géociblée

Nokia MeeGo, pas de Tablet Windows avant 2012



Selon l’agence Reuters, « une personne informé des projets de Nokia » affirme que le fabricant finlandais ne compte plus sur Microsoft pour se lancer sur le marché des tablette, et miserait sur un développement en OS MeeGo, étant donné que selon eux, le géant de Redmond « ne pense pas avoir une plateforme pour tablette opérationnelle avant la fin 2012 ».


Nokia n’envisage Windows 7 seulement pour ses smartphones

Apparemment, après ces déclarations, il semble clair que l’accord entre Nokia et Microsoft se limitera, au moins pour le moment, au développement de smartphone… concernant les projets de lancement de tablettes, Nokia, entre conviction et obligation, s’orienterait vers la plateforme MeeGo qui, cepandant pour l’instant ne s’est pas véritablement imposée.

Les portes restent cependant ouvertes

Lors du dernier MWCStephen Elop, CEO de Nokia, annonça l’union entre les deux compagnies et précisa que malgré qu’ils ne se soient pas fixés d’agenda, Nokia pourrait profiter de cette alliance avec Microsoft dans le cadre d’un projet de développement de tablette. Il semblerait qu’il fasse référence à un projet à plus moins long termes, et de toute façon l’objectif étant pour lui de ne pas se fermer de portes. Venant corroborer la thèse du « choix MeeGo », un autre représentant de Nokia déclara : « Nous commençons à penser que MeeGo semble être la solution pour nos tablettes. Windows nous a proposé une autre option. Notre CEO évaluera les plateformes, les technologies pour déterminer la possible stratégie Nokia concernant les tablettes. »

Nokia ne veut surtout pas rester en retrait sur le marché des tablets

Le fait est que Nokia ne peut encore attendre deux ans avant de monter dans le wagon des tablets, comme il l’avait fait pour les smartphones tactiles après la sortie de l’iPhone et Android. Le plus probable est que Nokia opte, un peu par dépit, pour le système d’exploitation MeeGo, fruit de sa collaboration avec Intel, et auquel le fabricant finlandais a apporté tout son soutien, avant même l’annonce de son accord avec la firme de Redmond.

Le départ de Nokia à la conquête du juteux marché des tablets s’annonce plus difficile que prévu… à suivre.



Enregistrement à la CNIL
Hébergement en France
Depuis 2009 dans le Marketing Digital
Quelques Références
Canal Plus
Boîte à Pizza
Saint Denis
Pro & Cie
Expert
Pulsat

Trustpilot
Paiement par CB
Paiement par Virement et Prélèvement
Paiement par Chèque